Pages Navigation Menu

3 astuces pour protéger vos cheveux du froid

3 astuces pour protéger vos cheveux du froid

Secs, raplapla, difficiles à coiffer…nos cheveux ne raffolent pas du froid. Pour garder une chevelure resplendissante cet hiver, suivez nos 3 conseils.

On lave en douceur

Choisissez un shampoing doux, comme le shampoing Terre de Couleur à l’argile. Lavez vos cheveux délicatement, en massant le cuir chevelu du bout des doigts. Ne frottez pas pour ne pas agresser les glandes sébacées du cuir chevelu. Ce dernier sécrète du sébum qui fait regraisser les cheveux plus vite. Pour donner du volume à vos cheveux, n’utilisez pas trop de shampoing.

Ne lavez pas vos cheveux trop souvent, cela risque de les agresser encore plus. Utilisez de l’eau tiède, pas trop chaude et après le shampoing, utilisez une serviette chaude pour faciliter la pénétration des actifs du shampoing.

On répare et on nourrit

Comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être hydratés et nourris. Après le shampoing, utilisez un masque très concentré en actifs nourrissants et réparateurs. Si vos cheveux sont très secs et abîmés, vous pouvez garder ce masque toute la nuit. Vos cheveux seront hydratés, régénérés et gainés.

On protège

cheveux-hiver

Un bonnet protégera vos cheveux du froid. Choisissez-le en matière naturelle. Pour renforcer la protection de vos cheveux, vous pouvez utiliser un produit protecteur, comme l’eau de soin Terre de Couleur, qui freine la chute des cheveux, favorise la repousse et aide à la reconstruction de la fibre capillaire tout en protégeant des agressions journalières.

Vous êtes à présent parées pour lutter contre les agressions du froid et de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *