Pages Navigation Menu

Appliquer fond de teint : nos astuces

Appliquer fond de teint : nos astuces

Pour un teint uniforme, il est quasi incontournable de mettre du fond de teint. Il procure au visage brillance et uniformité. Peu importe que le fond soit en poudre, en mousse ou fluide, il est important de suivre quelques techniques lors de son utilisation afin d’obtenir une peau éclatante.

fond de teint

Préparer sa peau avant d’employer un fond de teint

Avant d’appliquer un fond de teint, il faut débuter par un nettoyage de la peau. Les spécialistes des soins de beauté recommandent souvent le gommage. C’est un moyen efficace d’éliminer les cellules mortes. Son utilisation doit être régulière, au moins une fois par semaine. En recourant à une lotion démaquillante, les pores sont décongestionnés. Il faut toujours veiller à ce que la crème de jour soit absorbée avant de mettre le fond de teint pas cher.

Comme il existe divers types de fond de teint sur le marché, le produit est à sélectionner en fonction de l’effet désiré. Le modèle compact est parfait pour camoufler les imperfections. Il donne un air d’élégance au visage. De plus, il s’harmonise parfaitement avec le maquillage. Par contre, le modèle en poudre est suggéré pour les peaux normales, grasses ou sèches. Il procure des résultats naturels. En usant d’un fond de teint en mousse, le maquillage aura un impact à la fois léger et naturel.

Comment mettre un fond de teint ?

L’application du fond de teint exige l’emploi de certaines techniques afin que le résultat soit sophistiqué. Le recours à une éponge facilite son étalage sur l’ensemble du visage même si elle favorise le gaspillage par rapport au pinceau. Le fond de teint ne doit pas être épais puisqu’il risque d’étouffer la peau.

Il est recommandé de toujours commencer par le menton, les joues et le front. Puis, on applique soigneusement de l’intérieur vers l’extérieur. L’appliquer à la racine des cheveux, les sourcils, les ailes du nez et la base des oreilles est largement déconseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *