Pages Navigation Menu

Astuces beauté pour filles pressées

Astuces beauté pour filles pressées

Il est 7 h 30, tu es devant le miroir et tu dois te faire une beauté rapidement? Voici des astuces beauté simples et utiles pour parfaire ton look au quotidien.

 

COMMENT…

 

… RETOUCHER MES SOURCILS?

Si tes sourcils sont trop épais, épiles-en (délicatement!) la bordure inférieure à l’aide d’une pince. Si tes sourcils sont trop fins, utilise un crayon à sourcils et dessine, en imitant les poils, des traits sur la bordure supérieure. Si tes sourcils sont clairsemés, remplis les zones dépourvues de poils avec un crayon à sourcils en faisant de petites hachures. Finalement, brosse un peu tes sourcils afin d’estomper les marques de crayon. N’oublie pas de choisir un crayon dont la couleur s’apparente à celle de tes poils.

 

… MAQUILLER MES YEUX À «LUNETTES»?

Pour faire ressortir tes yeux derrière les verres de tes lunettes, il faut les agrandir. Définis-en le contour avec un crayon assez foncé en étirant le trait vers l’extérieur de la paupière et estompe le tout à l’aide d’un pinceau. Ensuite, applique un fard clair sur l’ensemble de ta paupière supérieure et complète le tout avec une ombre plus soutenue si tu le désires. Définis bien tes sourcils et utilise un mascara volumisant.

 

… RENDRE PULPEUSE MA BOUCHE TROP MINCE?

Pour rendre tes lèvres fines plus pleines, couvre-les d’un peu de fond de teint pour en estomper le contour. Ensuite, à l’aide d’un crayon à lèvres, redessine en pointillés le contour de ta bouche en dépassant d’un millimètre seulement. Pour finir, applique du gloss ou du rouge à lèvres de la même couleur que ton crayon et crée un point de lumière nacré au centre de tes lèvres.

 

… MAQUILLER MES LÈVRES VOLUMINEUSES?

Dissimule le contour de tes lèvres à l’aide d’un peu de fond de teint. Avec un crayon à lèvres, retrace le contour à l’intérieur de la ligne naturelle de ta bouche, ce qui diminuera son volume. Applique ensuite ton rouge à lèvres. Évite les teintes brillantes et les tons nacrés, qui donnent du volume aux lèvres.

 

… ATTÉNUER LES ROUGEURS DE MON TEINT?

Pour atténuer les rougeurs, utilise un correcteur vert car cette couleur neutralise le rouge. Applique le correcteur uniquement sur les zones à camoufler, puis équilibre le tout en appliquant un peu de fond de teint autour du correcteur.

 

… AFFINER MON NEZ?

Applique du correcteur modeleur (habituellement brun) de chaque côté de ton nez, en ligne droite, jusqu’à la base des sourcils. Cela créera un effet allongeant. N’oublie pas d’estomper le tout pour un look naturel.

 

… OBTENIR UN TEINT PARFAIT?

Au cours de ta séance de maquillage, applique ton fond de teint uniformément sur l’ensemble de ton visage, y compris sur tes paupières et sur tes lèvres. Si tu désires ajouter de la couleur, fais-le uniquement sur les parties mobiles du visage (yeux, bouche, pommettes). Essaie de conserver un équilibre dans ton maquillage: si tes lèvres sont maquillées d’un rouge soutenu, farde tes yeux avec des tons doux.

 

… MAQUILLER MES YEUX SELON LEUR COULEUR?

Quand on cherche à faire ressortir une couleur, il faut utiliser sa couleur complémentaire. Si tu as les yeux verts, opte pour les tons prune, mauve ou violet. Si tu as les yeux bleus, évite les ombres à paupières bleues, qui donnent un effet fade, et opte plutôt pour des couleurs chaudes comme des teintes abricot ou orangées. Si tu as les yeux noisette, tu as de la chance car tu peux porter toutes les couleurs! Essaie quand même d’éviter les teintes trop claires ou nacrées: elles jaunissent le blanc de l’œil.

 

… DONNER DE L’ÉCLAT À MES CHEVEUX?

Je te préviens: il faut être courageuse! Après avoir lavé tes cheveux, rince ta tête à l’eau froide. Le froid resserre les écailles des cheveux et les rend plus brillants.

 

… ATTÉNUER UN COUP DE SOLEIL?

Pour réduire la rougeur et la douleur causées par un coup de soleil, applique pendant quelques minutes des sachets de thé vert humide sur la zone fragilisée. Tu peux aussi en mettre sur tes paupières si tu as les yeux fatigués.

 

… REDONNER DE L’ÉCLAT À MON TEINT?

Si tu as la peau claire, opte pour une base blanche: tu auras alors un teint de porcelaine. Par ailleurs, si tu as le teint beige, choisis une base rosée: tu obtiendras un teint frais et éclatant. Si tu as un teint hâlé, utilise une base bronzée. Choisis un fond de teint contenant des réflecteurs de lumière: ton teint sera immédiatement radieux!

 

… DÉLOGER LES POINTS NOIRS?

Humecte ton visage. Applique un exfoliant sur ta peau en massant délicatement. Insiste sur la zone T (front, nez, menton), mais évite le contour des yeux. Rince à fond. En plus de déloger les points noirs, certains exfoliants permettent de prévenir leur apparition.

 

… AGRANDIR MES PETITS YEUX?

Le secret est d’utiliser comme base des ombres à paupières claires. Souligne le contour de ton œil en faisant un trait qui devient plus épais dans le coin externe. Applique du mascara volumisant et utilise un recourbe-cils pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *