Pages Navigation Menu

Avoir de beaux cheveux : tous nos conseils !

Avoir de beaux cheveux : tous nos conseils !

Des cheveux ternes et cassants sont le résultat de plusieurs facteurs. Cela peut être dû au stress, à la fatigue, à un bouleversement hormonal, à une mauvaise alimentation, à la pollution, à un excès de coloration, bref : les raisons sont diverses ! Avoir une belle chevelure volumineuse et brillante demande donc un entretien quotidien ! Et pour cela les plantes et leurs actifs peuvent être nos alliés. Conseils et explications ci-dessous.

Quels sont les nutriments indispensables à une belle chevelure ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

Plusieurs nutriments peuvent nous aider à renforcer et à gainer nos cheveux :
–    vitamines B, C ou encore E
–    zinc (qui est également très bon pour la peau)
–    huile d’argan
–    oméga 3
–    etc.

Ces nutriments se retrouvent principalement à travers une alimentation saine et équilibrée (fruits, légumes, céréales, poissons gras, etc.). Mais cela ne suffit pas toujours.

Quelques fois la prise d’un complément alimentaire (bio de préférence) peut aider à rapidement booster la beauté de nos cheveux. Par exemple si vous pensez que votre chevelure terne est due à une trop grosse fatigue, prenez un complexe de magnésium marin, qui est un anti fatigue reconnu !

Nos conseils et nos astuces pour avoir de beaux cheveux :

–    boire 1 L d’eau par jour (là encore cela vous aidera également à avoir une jolie peau)
–    ne vous lavez pas les cheveux avec de l’eau trop chaude et finissez toujours avec un jet d’eau froide : cela permet de les rendre encore plus brillant ! Pour accentuer la brillance, ajoutez un peu de vinaigre de cidre à votre eau de rinçage.
–    Pour favoriser la pousse des cheveux et tonifier le cuir chevelu, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile essentielle bio d’Ylang Ylang. Dans la grande famille des huiles essentielles bio, c’est une huile qui permet également de réguler le sébum.
–    Evitez le plus possible les colorations artificielles et les brushings qui fragilisent fortement vos cheveux et les rendent cassants.

Trop de colorations ou trop de brushings rendent vos cheveux cassants.

Trop de colorations ou trop de brushings rendent vos cheveux cassants.

–    Massez-vous régulièrement le cuir chevelu et surtout les pointes fragilisées avec de l’huile d’argan, si vous avez les cheveux très secs.
–    Arrêter la cigarette vous aidera également à retrouver de beaux chevaux ! et oui, pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *