Pages Navigation Menu

Les 10 drames beautés à régler…à l’attaque!

Les 10 drames beautés à régler…à l’attaque!

Yeux bouffis, lèvres gercées ou bouton inopiné, il y a de ces petits drames beauté qu’on voudrait bien régler sans plus tarder! Nos solutions.

1• Mains sèches
Offre vite à tes mains abîmées une cure de beauté en les faisant tremper pendant 20 minutes dans un mélange composé de 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive et de 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron. Applique ensuite une bonne couche de crème hydratante et enfile des gants de coton pour la nuit. Mains de satin assurées au petit matin!

2• Yeux bouffis
Tu as des poches sous les yeux à cause du manque de sommeil? Le thé vient à ta rescousse! Ébouillantes-en deux sachets, que tu placeras au congélateur pendant une quinzaine de minutes; applique-les ensuite 10 minutes sur tes paupières bien démaquillées. Le thé apaise, alors que le froid décongestionne. Autres suggestions efficaces: des rondelles de concombre, des compresses d’eau très froide ou des glaçons.

3• Poil incarné
Si tu as un poil incarné, évite de le triturer avec tes doigts ou une aiguille. Le résultat sera pire, avec risque d’apparition d’un bouton et d’infection. Applique plutôt régulièrement des compresses d’eau chaude pendant quelques jours et attends que le poil perce l’épiderme. Ensuite, nettoie la zone avec un coton imbibé d’alcool et, à l’aide d’une petite pince à épiler que tu auras pris soin de désinfecter, tire doucement le coupable. Pour prévenir ce genre de problème, épile-toi toujours dans le sens de la pousse des poils, exfolie régulièrement ta peau pour éliminer les cellules mortes à la surface (en insistant sur les zones à problèmes), applique tous les jours une crème hydratante légère et, finalement, espace le plus possible tes séances d’épilation, car elles favorisent l’apparition de poils incarnés.

5• Feu sauvage
S’il n’existe aucun moyen connu pour se débarrasser une fois pour toutes du satané virus du feu sauvage (herpès labial, de son vrai nom), tu peux tout de même tenter de limiter les dégâts. Lorsque la lésion rosée apparaît, applique des compresses de BuroSol (en pharmacie) pendant 10 minutes de 3 à 4 fois par jour, ce qui fera sécher le feu sauvage un peu plus rapidement. Prends ton mal en patience, l’éruption ne dure généralement que quelques jours, puis sèche et disparaît. Mais comme le soleil peut favoriser le réveil du virus, fais preuve de prudence en appliquant réguliè-rement (et généreusement) un baume à lèvres doté d’un FPS 15 ou plus.

6• Mauvaise haleine
Des conseils à retenir pour faire échec à la mauvaise haleine:
1. Brosse tes dents plusieurs fois par jour et passe la soie dentaire chaque soir.
2. Lave ta langue! Il suffit de passer à plusieurs reprises ta brosse de l’arrière vers l’avant pour que cette zone, sujette aux mauvaises odeurs, redevienne toute propre!
3. Mange de la menthe ou de la réglisse: elles favorisent l’élimination des bactéries responsables de la mauvaise haleine.
4. Ouvre ton frigo: le persil, le citron, les carottes et le céleri stimulent la production de salive, un rince-bouche naturel.

7• Rougeurs après l’épilation
Après avoir appliqué de la crème dépilatoire sur tes jambes ou la zone du bikini, tu te rends compte qu’une multitude de petits points rouges (ou de plaques) sont apparus? Mets tout de suite un peu de jus de citron sur les régions épilées (bien asséchées) pour apaiser la peau et atténuer les rougeurs.

8• Cheveux fourchus
Secs, ternes et cassants, tes cheveux n’en font qu’à leur tête? Bats ensemble 2 œufs et 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive. Applique cette préparation sur ta chevelure mouillée et laisse-la pénétrer pendant 20 minutes sous une serviette chaude. Émulsionne ensuite avec de l’eau, masse bien tout le cuir chevelu et les cheveux, puis rince soigneusement. Simple et efficace.

9• Bouton
À retenir absolument: tripoter et pincer un bouton ne fait qu’aggraver le problème. La meilleure (et la seule!) marche à suivre est d’abord de le traiter localement avec un produit assainissant contre l’acné (Neutrogena, Vichy et Yves Rocher en offrent). Il faut ensuite l’atténuer du mieux que tu peux: commence par le camoufler avec une touche de correcteur de teint vert (sans frotter ni faire pénétrer), applique ensuite un peu de fond de teint (dont la couleur se marie parfaitement à ta carnation) et termine avec de la poudre libre. Courage!

10• Ampoule
Une ampoule au pied après une séance de danse endiablée ou à la main à la suite d’un match de tennis enlevant? Ne la perce surtout pas! Si la cloque est crevée, coupe l’excédent de peau avec de petits ciseaux préalablement désinfectés. Dans les deux cas, nettoie la plaie doucement (sans frotter) avec un produit antiseptique ou de l’eau et du savon. Protège-la ensuite avec de la gaze et du sparadrap ou, du moins, avec un pansement adhésif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *