Pages Navigation Menu

Ma robe de mariée selon ma morphologie

Ma robe de mariée selon ma morphologie

Comme pour le choix de n’importe quel vêtement, la robe de mariée doit elle aussi correspondre à votre morphologie.

En effet, ce joli modèle a beau répondre à tous vos rêves de petite fille, s’il ne flatte pas votre silhouette, vous risquez fort d’être déçue le jour J.

On vous livre toutes nos astuces en fonction de chaque morphologie de femme.

 

Vous êtes un X ou un sablier

Silhouette la plus féminine d’entre toutes, vous avez la chance d’avoir de la poitrine et des hanches harmonieuses ainsi qu’une taille bien marquée. On vous le dit tout net : vous pouvez tout vous permettre ! Bustier, fines bretelles, robe longue ou robe courte, vous avez une silhouette facile à vivre. Notre préférence va pour les robes sirènes, qui moulent à la fois la taille et les hanche,s pour une silhouette féminine et chic.

Vous êtes une pyramide ou une poire

Fine du haut, large du bas, vous devez étoffer la poitrine tout en effaçant légèrement vos hanches. Une robe taille empire viendra sublimer votre poitrine sans marquer vos hanches. Vous pouvez aussi opter tout simplement pour une forme marquant la taille mais s’évasant rapidement, comme ce modèle de robe de mariée 2014 de la collection OreaSposa.

Vous êtes une pyramide inversée

Hanches fines et épaules larges, c’est une silhouette sportive qui possède des atouts ! Il faudra bien évidemment éviter le bustier qui mettrait votre carrure en avant, et opter pourquoi pas pour une robe courte qui met en valeur vos jambes fines ou un décolleté à larges bretelles de dentelles, qui féminisera vos épaules.

Notre coup de coeur va pour cette robe de mariage disponible en boutique à Paris dans la marque Nicole et son décolleté dans le dos très original, parfait pour les silhouettes aux épaules marquées et aux hanches fines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *