Pages Navigation Menu

Quelles sont les pièces vestimentaires pour passer l’hiver avec style ?

Quelles sont les pièces vestimentaires pour passer l’hiver avec style ?

La saison froide arrive à pas de géant. Cette fois-ci, on ne refait plus les mêmes erreurs que l’on a commises l’année dernière. On évite de ressembler à une pelote de laine géante ou à un cosmonaute. Cet hiver, on s’habille à la fois avec des vêtements de mode féminine chauds et stylés. Voici la liste des pièces à avoir absolument dans son dressing.

Les vêtements essentiels

Les feuilles tombent et la journée se raccourcit. Il n’y a pas de doute, l’hiver est déjà proche. Et qui dit nouvelle saison dit également changement de look. Finis les petites robes fleuries que l’on portait fièrement en automne ou les escarpins qui mettaient les gambettes en valeur. Désormais, on range ses vêtements légers et on ressort son manteau fourrure, ses cols roulés, ses pulls en laine et ses collants  opaques. Par ailleurs, le trench reste une pièce intemporelle qui saura sublimer toutes les silhouettes, à condition de bien choisir sa coupe et sa couleur. Le sweat associé à un jean et un basket  reste un combo gagnant  surtout  pour les plus jeunes. Mais pour un look chic et élégant, on le porte avec une jupe midi fabriquée avec des matières bien isolantes comme le cuir ou le daim. On terminera sa tenue avec une paire de boots ou des sneakers. Enfin, la parka est aussi le manteau femme que l’on ressort  chaque  année.

Les vêtements tendance

On dit que le charme d’une Française vient de sa capacité à être glamour sans le vouloir. Mais autant admettre qu’il est difficile de rester stylée lorsque la météo incite les demoiselles à porter des mailles. Cependant, ce n’est pas impossible. Pour ce faire, trois possibilités s’offrent à toutes celles qui souhaitent mettre en avant leurs atouts de séduction malgré le froid. La première astuce est de dévoiler ses jambes avec des jupes patineuses ou tulipes. La seconde consiste à valoriser ses épaules en portant des pulls asymétriques. La dernière est réservée aux plus audacieuses. En effet, on devra jouer avec la transparence de la découpe. Ainsi, les hauts brodés ou à dentelles seront les meilleures alliées qui puissent exister.Par ailleurs, les décolletés sont aussi permis  à condition d’agrémenter son cou d’un petit collier pour apporter une touche d’élégance à sa tenue. Dans tous les cas, il faut impérativement choisir un vêtement fabriqué avec une matière qui tient chaud, comme du coton épais, de la laine, du cuir ou encore du cachemire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *