Pages Navigation Menu

Quels sont les aliments pour faire pousser sa barbe plus vite ?

Quels sont les aliments pour faire pousser sa barbe plus vite ?

Bien que la génétique prenne part à la repousse de la barbe, il est toujours intéressant de lui donner un coup de pouce pour une croissance rapide. Suivre un régime alimentaire approprié s’avère être une option accessible. Généralement, les poils de la barbe ont besoin de nutriments, de vitamines, de minéraux essentiels et d’autres éléments nutritifs pour grandir. Ces éléments se trouvent particulièrement dans les aliments. C’est une bonne raison de commencer à bien se nourrir pour stimuler rapidement et naturellement la croissance de la barbe. Les aliments suivants pourront donc vous aider dans votre quête.

Consommer des asperges

Les asperges aideront sans aucun doute votre barbe à pousser plus rapidement. Ce type de légume contient de la vitamine C et de l’acide folique. Très nutritif, il est possible de le consommer en entrée ou en soupe. En général, l’acide folique est en mesure de nourrir le poil du côté du bulbe. Ce qui stimule efficacement la croissance du poil. En plus de l’acide folique, la biotine ou vitamine B est également un élément nutritif à obtenir avec les asperges.

La biotine est un élément nutritif utile pour transformer les aliments en énergie. Laquelle saura aider à faire pousser les poils y compris les cheveux et la barbe. Ce sera une solution accessible à tous à n’importe quel moment. Cependant, si vous avez des soucis quant à la perte de vos cheveux, vous pourrez suivre un régime alimentaire comprenant les asperges et aussi choisir un complément alimentaire anti chute cheveux.

Un régime alimentaire incluant les agrumes

Les agrumes sont des produits intéressants qui apportent de nombreux bienfaits sur la pousse des poils et cheveux. Ils sont surtout très riches en acide folique. En plus de cet élément, ils sont également bourrés de vitamines E et C. Ces dernières sont les premiers responsables de la production de sébum qui est une substance naturelle produite pour hydrater et lubrifier les poils.

En effet, une orange contient généralement 10 % de l’apport quotidien d’acide folique. De par sa richesse en eau, l’orange assure également l’hydratation de la barbe pour qu’elle soit soyeuse, douce et éclatante. Si vous présentez une carence en acide folique, n’hésitez pas à consommer des agrumes.

L’œuf, le parfait allié de la barbe

L’œuf reste sans aucun doute l’un des aliments les plus consommés. Il est idéal en guise de petit-déjeuner. Mais sachez également qu’il est avantageux pour ceux qui souhaitent faire pousser rapidement la barbe. L’œuf contient spécialement des protéines complètes qui sont en mesure de renforcer la kératine favorisant la repousse de poils.

Il est également riche en vitamine B8 qui est responsable de la croissance des poils. Enfin, le cholestérol que l’on retrouve dans les jaunes d’œuf favorise la production de testostérone qui est capable de faciliter la croissance des poils de la barbe. En omelette, au plat, brouillé ou à la coque, l’œuf est un aliment complet à prendre en compte.

De la viande pour accélérer la pousse de la barbe

La viande rouge est aussi un aliment à consommer pour la pousse de la barbe. Elle contient des graisses saturées qui contribuent la production de testostérone. Elle est également riche en fer. Ce dernier stimule la production d’hémoglobine qui joue un rôle important dans le transport de l’oxygène dans le sang.

Là encore, un sang en bonne santé favorise une croissance efficace des poils. Mais en plus de cela, il y a aussi la viande de poulet qui est très riche en protéines. Ce qui rend les poils encore plus forts, éclatants et épais.

En plus de ces aliments cités ci-dessus, d’autres peuvent également renforcer cette action. On peut donc inclure, les noix, les raisins secs, l’amande… Le choix est large, mais il est important de consommer au quotidien un régime sain et bien équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *