Pages Navigation Menu

Savoir choisir sa robe

Savoir choisir sa robe

Parce que chaque silhouette possède des atouts à mettre en valeur et quelques traits à camoufler, voici un guide pratique qui te permettra de connaître les coupes de robes et de décolletés qui t’avantagent.

 

 

 

 

Poitrine menue
Les décolletés en V, carré ou rond t’avantagent. Pour créer du volume, choisis un corsage plissé ou drapé, avec ou sans bretelles spaghetti. Une robe à taille Empire? Tu seras la reine de la soirée!

 

 

Poitrine de taille moyenne
Le corsage à une seule bretelle te va à merveille, tout comme les bretelles larges. Un décolleté carré mettra en valeur ton buste parfait. Pour un look royal, drape-toi dans une robe de coupe princesse.

Poitrine généreuse
Qu’il soit carré, en V, en U ou en coeur, presque tous les décolletés te conviennent admirablement. Par contre, le style Empire et les tissus satinés mettront ta poitrine beaucoup trop en évidence. Pour obtenir un effet amincissant, mise sur les couleurs foncées. Gênée de dévoiler ton buste? Dénude plutôt ton dos, un atout également très sexy…

 

 

 

 

Épaules carrées
Un corsage décolleté à bretelles larges te donnera du panache, mais veille à ce qu’il n’ait aucune applique ni perle sur les bretelles.

Petit ventre
Coupe princesse ou taille Empire, les deux t’avantagent, car ils soulignent surtout le haut du corps. Par contre, oublie la robe fourreau. Si ton corsage est ajusté, ta jupe doit être fluide ou ample. Une robe longue droite te rendra tout aussi séduisante.

Taille peu découpée
Sans avoir de kilos en trop, tu n’as pas la taille fine? Pour créer l’illusion de courbes, choisis une robe princesse ou Empire. Celles qui ont une poitrine forte préféreront sûrement la première coupe.

Hanches fortes
Opte pour une robe Empire, qui attire le regard sur le corsage plutôt que sur les hanches. Une longue jupe fluide en tissu léger dissimulera habilement cette partie du corps.

Petite et mince
Tes courbes te plaisent? Alors dévoile-les grâce à une robe fourreau. Une taille Empire t’irait aussi à ravir. Pour te grandir, choisis une robe courte, au-dessus du genou.

Petite et pulpeuse
Une robe droite enjolivée d’un décolleté arrondi ou carré t’avantagera. Pour obtenir une allure sexy, expose tes épaules et tes bras avec une emmanchure américaine.

Grande et pulpeuse
Tu feras un malheur dans une robe de taille Empire, surtout si elle est droite et courte (juste au-dessus du genou).

Grande et mince
Bien que tous les modèles — longs ou courts — conviennent à ta silhouette, le fourreau est conçu pour te mettre en valeur. Voilà un luxe que très peu de filles peuvent se permettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *