Soin anti-rides : nos 3 astuces pour bien le choisir et l’appliquer

Aujourd’hui, on trouve sur le marché une quantité phénoménale de soins antirides et anti-âge. Pas facile de s’y retrouver. Portail Beauté vous donne quelques astuces pour choisir votre antirides selon votre âge et votre type de peau.

Un antirides adapté à ma peau

Pour choisir le produit le mieux adapté dans votre lutte contre les rides, votre type de peau est déterminant.

En effet, de nombreux produits indiquent clairement à quels types de peau ils sont destinés.

Si votre peau est grasse, optez pour un soin anti-rides léger, riche en acides de fruits. Au contraire, si vous avez la peau sèche, préférez un soin anti-rides riche qui aidera à l’hydratation de la peau et la protégera tout en combattant les rides. Les peaux mixtes peuvent se tourner vers les mêmes types de produits que les peaux sèches, contenant un peu d’exfoliants.

Un antirides adapté à mon âge

C’est au fil des ans que les rides se creusent, nécessitant des soins anti-rides adaptés à chaque âge. Avant 30 ans, une simple crème hydratante suffit à préserver la peau. Vers 30 ans, il est conseillé d’appliquer une crème premières rides, matin et soir.

A 40 ans, certaines rides sont déjà bien installées. Il est conseillé d’opter alors pour une crème anti-âge, qui en plus de corriger les rides atténue également les autres signes du vieillissement cutané, comme les tâches par exemple, à appliquer là encore matin et soir, pour un effet visible.

Et enfin, à 50 ans ou plus, l’application d’un soin anti-âge pour peaux matures, toujours à appliquer matin et soir, est conseillé.

Comment appliquer mon soin antirides ?

application-anti-rides

Une fois votre produit trouvé, encore faut-il savoir l’appliquer avec soin pour en apprécier les effets. Il est en effet essentiel d’adopter les bons gestes pour que le produit fasse effet.

A chaque zone du visage convient une gestuelle particulière. Commencez par le contour des yeux. Votre crème yeux anti-rides va permettre d’illuminer le regard et de lisser le contour des yeux. Prenez une toute petite noisette de produit et commencer l’application sur la paupière inférieure en tapotant. Appliquez ensuite sur les pattes d’oie avant de passer à la paupière supérieure et la paupière mobile.

Prélever ensuite une noisette de votre crème anti-rides que vous appliquez sur l’ensemble du visage. Vos gestes doivent allez vers l’extérieur du visage.