Pages Navigation Menu

C’est la chaussure qui monte, qui monte, qui monte…

C’est la chaussure qui monte, qui monte, qui monte…

C’est bien connu, les femmes aiment avoir plusieurs paires de chaussures pour pouvoir mettre diverses tenues. Un look motarde avec des bottines, une tenue plus décontractée avec des ballerines, un style glamour avec des escarpins… La chaussure féminine ne manque pas d’originalité et varie tant par ses formes que par ses matières et couleurs. Depuis la chaussure la plus dénudée à la botte la plus haute, voici un petit tour d’horizon des ces chaussures qui montent, qui montent, qui montent !

Les sandales

sandales-femme

Véritable star de l’été, la sandale est bien sûr la chaussure la plus dévêtue que nous ayons. Et elle est un bonheur en été lorsqu’il fait chaud. Toujours déclinée avec de multiples lanières, de toutes les couleurs, la sandale enrobe le pied sans l’étouffer et se marie aussi bien avec une petite robe qu’avec un short ou sous un fin pantalon.

Les mules

mules-femme

Chez soi, en nuisette, on peut traîner avec des mules. Mais pas n’importe quelle mule ! Soyons sexy ! La mule se reconnait par sa forme. Les orteils sont maintenus mais le talon est libre. Très agréable à porter, elle apporte un petit côté bohème à une tenue. On peut trouver des mules plates ou des modèles à talon très chics.

Les escarpins bout ouvert

escarpins-bouts-ouverts-femme

On passe un cran avec les escarpins à bout ouvert. Là, le talon est enrobé mais les orteils sont tout de même à découvert. Cette chaussure est idéale pour le printemps quand il ne fait pas assez chaud pour sortir les sandales mais qu’on a quand même envie d’apprécier la douceur qui arrive…

Les escarpins

escarpins-femme

Pour compléter une tenue des plus sexy, l’escarpin est bien évidemment la paire de chaussures que l’on possède toute. Il enrobe entièrement le pied et se décline de 1001 manières. Rouge pour la sensualité, noir pour la sobriété, en cuir, à motifs… A chaque tenue son escarpin !

Les bottines

bottines-femme

La chaussure monte et couvre les chevilles avec la bottine, véritable emblème de la mode hivernale ! Les plus chics adoreront les bottines à talons, les plus décontractées se glisseront volontiers dans une paire à lacets plate. Avec une robe pull ou sous un pantalon, la bottine permet de passer un hiver bien au chaud et toute en élégance.

Les bottes

bottes-femme

On couvre le tibia avec les bottes. A nouveau, ce type de chaussures connait bon nombre de fantaisies, depuis la botte à lacets jusqu’à la botte cavalière. Elle s’arrête en-dessous du genou et viendra sublimer vos tenues d’hiver pour aller au travail comme pour vous rendre à une soirée.

Les cuissardes

cuissardes-femme

Et voilà la chaussure féminine qui monte le plus haut sur la jambe : la célèbre cuissarde. On l’imagine volontiers sous une courte jupe rehaussée avec un corset minceur bien serré pour un rendu sensuel en diable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *