Pages Navigation Menu

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Discipliner ses cheveux crépus est une tache difficile au quotidien. Il est néanmoins possible d’y apporter des soins à base de produits capillaires adaptés pour faciliter le brossage.

Les soins des cheveux crépus

Ces types de cheveux sont très fragiles et demandent des traitements spécifiques et réguliers. Une routine capillaire aide à éviter la nature sèche et cassante de cette chevelure. Ainsi, des soins comme le shampooing, l’après-shampooing  hydratant, les masques et les huiles merveilleuses sont conseillés pour ces cheveux. Ces derniers doivent être appliqués en respectant l’état de la chevelure. Ainsi, chaque geste doit être réalisé délicatement.

À part cela, ces types de cheveux doivent être correctement nourris. Pour ce faire, un masque à base d’huile de karité ou d’huile d’argan est recommandé. Ces substances peuvent hydrater efficacement les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Ainsi, pour faire ce soin, le produit est étalé sur toute la chevelure. Il faut ensuite respecter un temps de pose qui ne dépasse pas les 30 minutes. Les vitamines ainsi que les acides gras contenus dans le masque vont alors se diffuser dans les cheveux. Après le rinçage, un jet d’eau froide sur toute la chevelure est également conseillé.

Les coiffures pour les cheveux crépus 

L’une des caractéristiques de ce type de cheveux est le fait qu’il soit difficile à discipliner. Pour ce faire, il est important de bien choisir sa coiffure. De ce fait, l’idéal est de trouver un style qui est à la fois confortable à porter et facile à réaliser. Les tresses font partie de cela. Selon le modèle choisi, elles peuvent être arborées tous les jours ou lors d’un évènement spécifique.

Pour avoir de belles tresses, il faut favoriser l’utilisation d’ingrédients naturels dans ses produits capillaires pour cheveux crépus. Notamment la marque Shea Moisture propose une gamme de produits naturels avec une formulation organique. Ils sont utiles pour soigner les cheveux fragiles. Ainsi, l’huile de ricin et l’huile d’olive peuvent être utilisées en guise de bains d’huile. Après le lavage, les cheveux vont devenir souples et seront plus faciles à tresser. Pour fixer la coiffure, il faut utiliser un élastique souple afin d’éviter d’étrangler les cheveux. Cela peut effectivement entraîner la formation de cassures sur les pointes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *