Pages Navigation Menu

Conseils et astuces pour adapter son maquillage avec ses lunettes de vue

Conseils et astuces pour adapter son maquillage avec ses lunettes de vue

Parce que se maquiller alors qu’on porte des lunettes de vue semble compliqué, bon nombre de femmes choisissent de négliger leur make-up. Pourtant, il est tout à fait possible d’avoir un beau maquillage tout en portant des lunettes. D’ailleurs, ces dernières      peuvent se révéler être un excellent accessoire de mode pour sublimer le regard et le visage, ceci à condition de s’y prendre de la bonne manière pour le choix du make-up. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces efficaces pour adapter son maquillage avec ses lunettes de vue.

Réaliser son maquillage en fonction de la monture de ses lunettes

Lorsqu’on porte des lunettes de vue, il est important de tenir compte de certains éléments pour sublimer sa beauté à travers son maquillage. Que l’on porte un modèle de lunettes Dior, Chanel ou un modèle d’une tout autre marque, il est indiqué de considérer les caractéristiques de la monture avant de réaliser son make-up. La taille, la forme et la couleur de la monture seront déterminantes pour définir le maquillage le plus adapté.

Pour une monture noire et épaisse, par exemple les lunette de soleil Dior, on peut accentuer les yeux avec un trait de eye-liner assez épais ou avec un dégradé de couleurs sur les paupières. Par contre, c’est la bouche qui doit être la plus travaillée. Pour cela, opter pour un ton vif, comme un beau rouge ou fuchsia afin de contrebalancer la monture foncée.

Si on porte une monture fine, on a le choix entre un maquillage des yeux fort ou léger. Dans les deux cas, il est recommandé d’équilibrer la mise en beauté en adoptant un rouge à lèvres discret si on tient à marquer les yeux et vice-versa pour l’autre cas.

Pour celles qui ont une monture imposante, il est fortement indiqué de se maquiller les yeux. Toutefois, il ne s’agit pas ici d’en faire trop. L’idéal est de rehausser le regard à partir d’un trait de liner ainsi qu’une bonne couche de mascara.

Adopter son type de maquillage selon ses verres de lunettes

Il faut savoir que les verres des lunettes correctrices modifient l’apparence des yeux. Effectivement, selon les types de problèmes visuels et le degré des verres, ces derniers peuvent rétrécir ou agrandir les yeux.

Les verres de lunettes de vue Dior pour myope sont fins au centre et plus épais sur les bords. Ils ont donc tendance à rétrécir les yeux. Le choix de maquillage devra donc permettre d’agrandir le regard. Pour cela, on choisit d’appliquer du crayon beige sur le coin interne de l’oeil et on privilégie des fards à paupières claires, irisées ou dorées pour attirer la lumière.

Pour les lunettes de correction pour presbyte ou hypermétrope, les verres sont à l’inverse de ceux pour myope. Ils ont un effet plus ou moins loupe qui va agrandir la taille de l’oeil. Il faudra donc réaliser un make-up permettant d’équilibrer le regard. Pour ce faire, appliquez du noir sur la muqueuse supérieure pour atténuer l’effet globuleux ou agrandissant. Éviter le mascara donnant trop de volume et privilégier l’usage d’un bon anticerne du fait que ce type de verres met souvent l’accent sur les imperfections entraînées par les cernes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *