Pages Navigation Menu

Le guide de l’assurance obsèques

Le guide de l’assurance obsèques

Guide de l’assurance obsèques, complémentaire santé, assurance obsèque

Organiser ses obsèques à l’avance permet de soulager ses proches en cas de disparition mais aussi de pouvoir faire respecter ses volontés suite à son décès. Vos proches seront épaulés dans ce moment difficile où il faut réagir rapidement dans l’organisation des obsèques. Vous devez choisir le type d’obsèques, la gestion administrative.

 

L’assurance obsèques est l’une des composantes de la prévoyance obsèques dont l’objectif est le financement des obsèques d’un individu. Chaque mois, une somme est versée pour garantir un capital qui sera versé au décès de l’adhérent du contrat pour régler ses frais d’obsèques.

Le reliquat du capital souscrit sera remis au bénéficiaire désigné après décès du souscripteur et règlement des frais d’obsèques.

Le choix du capital est calculé en fonction de la volonté de financement (financement complet ou complément) et des obsèques souhaitées. Les frais d’obsèques sont différents en fonction des prestations choisies (inhumation, crémation…) et de la région dans laquelle on se situe. Les frais en région parisienne sont plus élevés qu’en province.

Pour toute souscription à une assurance décès, le contrat prévoit un délai minimal avant remboursement du capital. C’est pourquoi, certaines mutuelles indiquent un âge limite de souscription pour les assurances obsèques autour de 75 ans. La souscription peut se faire tôt avec le choix d’étaler les virements mensuels sur une longue période (8 ou 10 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *