Pages Navigation Menu

Hôtesse d’accueil : comment s’habiller ?

Hôtesse d’accueil : comment s’habiller ?

Être hôtesse d’accueil, c’est avant tout représenter l’image de la société qui nous embauche. Le plus souvent, c’est l’employée que l’on voit en premier lors d’un événement ou d’un salon professionnel. Ainsi, sa présentation, dont la tenue vestimentaire fait bien entendu partie, doit être impeccable.

Quelques recommandations

La plupart du temps, les agences d’hôtesses d’accueil pourvoient elles-mêmes les uniformes aux employées. Certaines hôtesses spécialisées dans l’évènementiel doivent elles-mêmes choisir leur tenue, soit parce qu’elles sont indépendantes, soit parce que leur entreprise ne comporte de lieu physique comme une agence. Si jamais vous avez des doutes sur la façon de vous habiller, pensez d’abord à l’entreprise qui vous embauche, à son image et à ses valeurs. Ce sont ces éléments-là que votre tenue devra refléter. L’uniforme est un élément essentiel, étant donné que c’est à travers vous que les visiteurs établiront une communication avec l’entreprise. N’oubliez pas d’adapter votre tenue à la mission que vous vous apprêtez à effectuer. Souvent, le dress code sera indiqué dans le brief que l’on vous donnera avant la mission.

Bien choisir sa tenue

Tenue du personnel d'accueil

Pour commencer, posez-vous des questions sur le code vestimentaire de l’entreprise qui vous emploie. Jetez un œil aux tenues des employés et essayez de vous adapter. Cependant, si leur style est très casual, prenez garde tout de même à ne pas suivre le mouvement avec une tenue trop décontractée qui serait en décalage avec votre métier. La tenue vestimentaire que vous allez adopter se doit de rester sobre et sans fioritures. Misez sur la simplicité. La plupart du temps, il vous suffira d’une chemise blanche accompagnée d’un tailleur (jupe ou pantalon). Gardez un look soigné et élégant, sans oublier d’y ajouter une touche de professionnalisme. Repassez bien votre tenue et faites attention à ce qu’elle soit bien taillée. Limitez-vous à trois couleurs différentes. Que vous soyez une hôtesse de vestiaire ou tout autre type d’hôtesse, misez sur le conservatisme, sauf si l’entreprise pour laquelle vous travaillez et son environnement encouragent la modernité et l’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *