Pages Navigation Menu

Le pilates, la nouvelle gym à la mode !

Le pilates, la nouvelle gym à la mode !

Qui ne rêve pas d’avoir un corps à la fois mince et tonique, une véritable allure de star, accessible à tout le monde. Pour cela, une nouvelle pratique physique fait fureur aux Etats-Unis et depuis peu en Europe : le pilates. Mais quelle est donc cette technique miracle qui fera de vous une femme belle et bien dans son corps, sans côtoyer la notion de souffrance et de sacrifice habituellement impliquées dans les régimes et autres pratiques sportives ?

Il s’agit tout simplement d’une technique de gym en profondeur, un mélange de yoga, de danse et de gym qui a pour but de tonifier et d’amincir le corps. On gagne grâce à cet exercice, en fermeté, en tonicité mais aussi en souplesse et en respiration. En effet, le bienfait majeur du Pilates est qu’il fait travailler tout le corps et qu’il se révèle ainsi être une méthode très complète.

Autre point très agréable, c’est la douceur qui prime avant tout pendant un cours, pas question de forcer et de rentrer tout courbaturé ; c’est détendu et relaxé que vous rejoindrez votre chez vous.

Dans cet objectif, huit principes de base régissent le Pilates : la concentration, le contrôle, le centre de gravité, la respiration, la fluidité, la précision, l’enchainement et l’isolement. Les mouvements sont donc doux et sans impact. Ils visent avant tout à réaliser un travail profond qui prendra certes peut-être un peu plus de temps mais qui aura des effets beaucoup plus efficaces à long terme ; fini le petit ventre rebondi que l’on n’arrivait pas à faire partir…

En ce qui concerne le déroulement d’une séance, celle-ci se déroule sur une durée de 55 à 60 min à raison de deux ou trois fois par semaine. Le Pilates se pratique au sol sur un tapis et le professeur s’il le juge nécessaire peut utiliser des objets tels que des ballons ou des élastiques. Envie d’allier l’utile à l’agréable, laissez vous tenter par cette nouvelle tendance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *