Pages Navigation Menu

Les bienfaits du bain d’huile sur les cheveux abîmés

Les bienfaits du bain d’huile sur les cheveux abîmés

Après l’hiver ou les vacances à la plage, on connaît tous quelques tracas capillaires, comme les pointes sèches, le cuir chevelu qui tiraille, les cheveux qui s’emmêlent et parfois même des chutes de cheveux. Cela est tout à fait normal puisque le froid, le vent ou la mer sont des facteurs qui agressent les cheveux. Afin de redonner un second souffle à ses cheveux abîmés, voici quelques idées de recettes de bains d’huile à base d’ingrédients naturels pour nourrir, hydrater et traiter sa chevelure. Mais avant cela, focus sur l’intérêt de faire des bains d’huile.

Présentation et bienfaits du bain d’huile ?

Pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore, le bain d’huile pour cheveux est un traitement de la chevelure qui consiste à appliquer sur les cheveux une huile végétale en effectuant un massage et ensuite en laissant agir quelques minutes avant de se laver les cheveux. Tout comme le tokio inkarami proposé sur mahasoa.com, il s’agit d’un soin réhab permettant de traiter les cheveux abîmés et de protéger les cheveux en bonne santé.

Comme il existe un grand nombre d’huiles végétales, il est important de choisir celle qui convient le mieux aux besoins de ses cheveux. Il est tout aussi possible d’utiliser des beurres végétaux, tels que le beurre d’avocat, de mangue ou de karité pour réaliser un bain d’huile. Ce soin naturel a pour bienfaits de nourrir, d’hydrater et de renforcer les cheveux secs, fourchus, cassants ou asséchés.

Quelques idées de bains d’huile à privilégier pour prendre soin de sa chevelure

Afin de réparer les cheveux secs et cassants, les bains d’huile à base d’huiles végétales pures sont l’un des meilleurs traitements pour hydrater les cheveux en profondeur. Pour favoriser l’efficacité du bain d’huile, il est important de sélectionner le type d’ingrédient qui saura répondre aux besoins de ses cheveux. Parmi les bains d’huile à privilégier pour un soin réhab, on peut citer :

  • Les bains d’huile à base d’huile d’argan et d’aloe vera

Les cheveux secs et abîmés ont besoin d’être nourris en profondeur. Pour ce faire, on peut miser sur un bain d’huile à base d’huile d’argan et d’aloe vera. Cette composition combine le pouvoir hydratant et régénérant de l’huile d’argan avec les bienfaits réparateurs de l’aloe vera. Ce soin maison est très simple à préparer. Il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile d’argan avec une cuillère à café de gel d’aloe vera. Ensuite, réchauffer le mélange en le frottant dans la paume des mains. Après cela, l’appliquer sur la chevelure en veillant à bien masser et insister sur les pointes. Pour une efficacité optimale, laisser agir pendant 1 heure minimum sous une serviette avant de rincer.

  • Un bain d’huile à base de beurre de karité

Riche en acides gras qui contribuent à hydrater et à nourrir la fibre capillaire, le beurre de karité est le meilleur ami des cheveux secs. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de ses bienfaits, il faut prendre une noisette de beurre de karité et l’appliquer sur les cheveux secs avant d’aller se coucher. Pour cela, il est recommandé d’induire le bain d’huile en partant des pointes vers les racines. Laisser reposer et agir toute la nuit, puis laver les cheveux avec un shampoing adapté le lendemain matin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *