Pages Navigation Menu

Les secrets pour avoir des mains douces en été comme en hiver

Les secrets pour avoir des mains douces en été comme en hiver

Contrairement au visage, on oublie souvent de prendre soin de ses mains. Pourtant, tout au long de l’année, elles subissent de nombreuses agressions extérieures. En effet, elles sont en contact permanent avec de l’eau et des détergents et sont perpétuellement exposées au soleil et au froid. Ayant une peau naturellement fragile, il convient donc de bien chouchouter ses mains. Voici quelques conseils en ce sens.

La première étape : le gommage

Si le corps et le visage apprécient particulièrement le gommage, les mains aussi en ont grandement besoin. Les Américaines  n’hésitent  d’ailleurs  pas à se rendre dans un institut pour confier leurs séances d’exfoliation à des professionnels. Toutefois, à moins qu’on n’ait pas le temps de le réaliser chez soi, il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans un salon. En effet, le gommage peut très bien se faire à la maison en utilisant essentiellement des ingrédients naturels. Il suffit pour cela de saisir ce qu’on a dans son réfrigérateur. Pour ce faire, on prend une petite quantité d’huile d’olive que l’on mélange avec du sucre roux. Cette préparation est parfaite pour enlever les peaux mortes et pour avoir des mains douces. Par ailleurs, on peut également opter pour des produits du commerce. Les lotions exfoliantes abondent sur les rayons cosmétiques. Pour une peau exfoliée et sans réactions allergiques, il vaut mieux choisir des soins certifiés bio.

La deuxième étape : l’hydratation

Toute exfoliation de la peau doit être suivie d’une hydratation. C’est la règle de toute routine beauté. En effet, il ne faut jamais laisser un épiderme fraîchement exfolié sans l’hydrater avec un produit adapté. Pour ce faire, on peut soit préparer le soin hydratant chez soi, soit acheter une crème pour mains sèches dans les commerces ou sur les boutiques en ligne. Dans tous les cas, il faut toujours veiller à ce que la lotion que  l’on souhaite  appliquer  sur  la peau soit respectueuse des tissus dermiques. Par ailleurs, ce soin  doit essentiellement être composé d’ingrédients naturels pour éviter tout risque de réactions allergiques ou de rougeurs. Pour un épiderme parfaitement nourri, on opte pour des produits à base d’huiles végétales. En effet, la plupart de ces soins renferment des vertus antioxydantes qui leur confèrent un pouvoir régénérant, ce qui va ralentir le vieillissement cutané et rendre la peau plus lisse et plus souple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *