Pages Navigation Menu

Maquillage des yeux : 3 astuces pour poser aisément les faux cils

Maquillage des yeux : 3 astuces pour poser aisément les faux cils

Sublimer les yeux fait partie des gestes les plus essentiels dans la réussite du maquillage du visage. En effet, il est important d’accorder quelques minutes dans sa routine beauté à la mise en valeur du regard. Ce dernier tient d’ailleurs un rôle de poids dans le look en général. Dans le but de la mise en beauté des yeux, les parer de faux cils est souvent une option plus qu’intéressante. La pose de ces accessoires constitue souvent un problème sans l’acquisition d’un certain savoir-faire. Mais alors, comment procéder aisément ?

Opter pour de faux cils de qualité

Les adeptes des faux cils le savent, pour un résultat époustouflant, le bon choix de ces accessoires est plus qu’essentiel. Dans le but de ne pas faire d’erreur, il est tout d’abord recommandé de se fournir en faux cils au sein de boutiques et magasins spécialisés. Ces derniers auront dans leurs rayons des produits de qualité qui donneront l’occasion d’obtenir un rendu net et parfait. Les cils magnétiques comptent parmi les faux cils qui sont à la mode en ce moment.

Si vous faites partie des personnes qui ont du mal à poser leurs faux cils, dans ce cas, optez pour des cils magnétiques. En plus d’être des produits de qualité, ce sont des accessoires qui n’ont pas besoin de colle et qui sont notamment réutilisables. C’est sans conteste une assez bonne nouvelle, il faut l’admettre.

Se munir des outils nécessaires

Afin de réussir sans encombre la pose de ses faux cils, il est également important de se munir des outils nécessaires. Il peut arriver que les personnes qui souhaitent se lancer ne sachent pas par quoi commencer. De ce fait, après avoir acheté les faux cils en question, vérifier si l’on est bien équipé ou non est la prochaine étape. Avant la pose proprement dite, rassembler tout ce qui pourra être nécessaire à l’opération est vivement conseillé. Cette précaution est à prendre impérativement, car ce serait vraiment embêtant d’oublier un outil durant la pose. Ce qui gâcherait les choses. Sur la liste des équipements utiles pour poser aisément les faux cils, vous avez :

  • La pince spéciale pour appliquer les faux cils magnétiques si votre choix s’est porté sur ces derniers
  • Une pince à épiler
  • Une paire de ciseaux
  • Une pince recourbe-cils
  • Un peigne à cils

Bien suivre les instructions sur le paquet de faux cils

Une fois les équipements nécessaires regroupés à portée de main, il est maintenant temps de s’attaquer à la mise en place des faux cils. Dans le but de bien s’y prendre, la meilleure recommandation que l’on pourrait donner serait de bien lire les instructions sur la boîte contenant les faux cils. Ce sont de précieuses directives qu’il est essentiel de suivre, car les gestes qui y sont décrits sont souvent spécifiques au produit. D’une manière générale, les étapes à suivre pour réussir à poser facilement de faux cils sont :

  • étape n°1 : recourber les cils naturels avec l’aide du recourbe-cils,
  • étape n°2 : retirer les faux cils de leur support d’origine,
  • étape n°3 : ajuster leur longueur par le biais de la paire de ciseaux,
  • étape n°4 : appliquer une fine couche de colle spéciale le long de la frange du faux cil,
  • étape n°5 : une fois que la colle a pris après une attente d’environ 30 secondes, coller la frange du faux cil près de la racine des cils naturels. La pince à épiler sera un outil tout indiqué pour cette opération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *