Pages Navigation Menu

Pourquoi utiliser des produits de beauté bio ?

Pourquoi utiliser des produits de beauté bio ?

La cosmétique naturelle est en plein essor depuis quelques années. Et pour cause ! Respectueuse de la peau et de la planète, elle vous offre le meilleur de la nature pour vous rendre chaque jour plus belle, tout en douceur. Les bonnes raisons de choisir des produits de beauté biologiques.

Des produits qui respectent la peau et l’environnement

Les cosmétiques bio sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ce mode de production garantit une culture exempte de produits chimiques (pesticides, engrais…), que l’on sait être néfastes pour l’écosystème. S’il sont, à long terme, nocifs pour la planète, ne le sont-ils pas également pour notre corps, à plus forte raison pour notre peau fragile ?

Choisir des cosmétiques naturels, qu’il s’agisse d’une crème hydratante ou d’un shampoing bio naturel, est donc le meilleur moyen de prendre soin de nous et de ceux qui nous entourent.

Une très grande traçabilité

Les cosmétiques sont de manière générale très surveillés. Les cosmétiques biologiques le sont davantage encore. Contrôlés par des organismes (Ecocert, Qualité France) de façon très stricte, ils bénéficient d’un suivi exemplaire depuis l’agriculteur jusqu’au produit fini en passant par les méthodes de fabrication, avant de pouvoir porter la certification bio.

Si vous souhaitez acheter un produit dit naturel qui ne porte pas de logo bio, comme un savon naturel artisanal par exemple, vérifiez qu’il se compose d’au moins 80 % d’ingrédients naturels. Le mieux reste de s’orienter vers des boutiques spécialisées comme Sevillia, un magasin bio en ligne.

Des produits agréables et efficaces

La chimie verte a fait d’énormes avancées depuis les dernières décennies et les actifs de plantes ou d’huiles essentielles dont sont composés les cosmétiques biologiques sont d’une redoutable efficacité.

Par ailleurs, les huiles et hydrolats utilisés possèdent des propriétés relevant de l’aromathérapie. Quant à leur composition, souvent à base d’huile et de beurre végétaux, elle en fait des produits confortables et agréables à appliquer sur l’épiderme. Un vrai cocon de bien-être sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *