Pages Navigation Menu

Protection solaire: Comment choisir son huile bronzante ?

Protection solaire: Comment choisir son huile bronzante ?

A l’arrivée de l’été, la plupart des gens veulent avoir une peau d’ébène. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une peau mate naturelle. Heureusement, la science a pu trouver une solution permettant à ces gens d’avoir une peau bien bronzée même juste pendant quelques semaines, c’est-à-dire pendant les vacances.

Néanmoins, il faut retenir que le bronzage rend la peau belle et dorée, mais il peut également causer certaines irritations cutanées. Ainsi, il faut bien choisir le produit à utiliser afin d’éviter les effets négatifs sur la peau. Aujourd’hui les huiles solaires sont utilisées comme un soin solaire. C’est-à-dire que son utilisation permet de protéger la peau contre les effets du soleil. Qu’elles soient composées ou non d’indice solaire, son utilisation est recommandée par les dermatologues grâce à sa propriété protectrice et activatrice de bronzage.

Composition et caractéristique

L’huile solaire et la crème solaire ont presque la même composition. C’est-à-dire que les ingrédients de base sont presque identiques, on arrive à les distinguer grâce à leur texture. Les huiles sont particulièrement grasses et elles disposent d’un aspect brillant et lisse permettant à la peau d’avoir une apparence sublime.

Comme l’indique son nom, l’huile solaire est utilisée pour effectuer du bronzage, à vrai dire, elle aide au bronzage. Toutefois, il faut noter que l’huile bronzante  n’est qu’un accessoire aux produits de bronzage. C’est-à-dire qu’elle a été conçue pour rendre la peau coopérative avec les produits bronzants. Elle est généralement utilisée pour effectuer un soin cutané et aussi pour aider la peau à supporter les effets (des fois agressifs) de l’exposition au soleil. Ce qui implique que cette huile permet tout simplement à tenir le bronzage. Ainsi, pour avoir une peau ébène, il ne faut pas compter sur les huiles bronzantes.

Les types d’huiles bronzantes à choisir

Il existe de nombreux types d’huile bronzante qui sont disponibles sur le marché. Toutefois, l’huile de monoï reste la plus appréciée par les acheteurs. Généralement composée de fleur de tiaré ainsi que d’huile de coprah, l’huile de monoï aide la peau à se bronzer rapidement. De plus, elle dispose d’un parfum exquis qui attire ceux et celles qui veulent se bronzer pendant les vacances d’été sans causer la sécheresse cutanée.

Quand on parle d’huiles bronzantes, nombreux aussi sont les personnes qui font référence à la graisse à traire. Cette dernière a été auparavant conçue spécialement pour les animaux et les éleveurs mais aujourd’hui, elle a pris une place assez importante dans le cosmétique. En effet, avec sa composition fondante, elle attire les personnes qui veulent avoir un parfait bronzage.

Ainsi, avant de choisir une huile bronzante pour sa peau, il est important de considérer le type de peau que l’on possède et le parfum que l’on veut. Ce qui implique que le choix doit se faire en fonction du type de bronzage que l’on veut avoir. Les dermatologues recommandent l’utilisation des huiles contenant déjà des crèmes solaires et une protection UV pour éviter toute brûlure cutanée. Cela permet également d’éviter d’acheter de nombreux produits à la fois.

Il faut noter que l’huile solaire doit être appliquée après un écran solaire pour éviter l’effet friture. C’est-à-dire que cette huile ne doit pas être appliquée seule mais plutôt accompagnée d’autres produits protecteurs pour limiter les brûlures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *