Pages Navigation Menu

Renforcer les défenses naturelles avant l’hiver

Renforcer les défenses naturelles avant l’hiver

Gélules rhodiola, bienfaits de la rhodiola, remède naturel arthrose

L’hiver est presque à notre porte, il est donc grand temps de se soucier de nos défenses naturelles. Voici des solutions pour vous aider à garder de l’énergie, affronter le froid et combattre (et prévenir) les rhumes et les grippes de façon naturelle…

Source : Gettyimages

Quels aliments privilégier ?

Grâce au régime alimentaire, nous pouvons renforcer nos défenses immunitaires afin de combattre les virus et faire le plein de vitamines. C’est pourquoi le kiwi gold est notre ami ! Selon une étude néo-zélandaise, il permettrait d’amoindrir la gravité des rhumes sur notre organisme. Ensuite privilégiez le thé vert ou noir, qui a des vertus antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Selon la médecine chinoise, le gingembre aide également à prévenir les infections respiratoires. Et avec des propriétés antioxydantes et antibactériennes, le miel (tout comme la propolis, complexe fabriqué par les abeilles) est aussi un allié de choix en cas de mal de gorge.

Source : Gettyimages

Les compléments alimentaires bio

Côté complément alimentaire, faire une cure de rhodiola, peut apporter un soutien physique pendant cette période hivernale (antioxydants, antistress, renforcement des défenses immunitaires, forme et vitalité, etc.). Cette plante venue du pôle Nord, a développé des qualités d’adaptation au froid exceptionnelles.

rhodiola fleur

Source : www.naturamundi.com

La racine de l’astragale, plante issue de la famille du petit pois, est également intéressante : elle permet de soutenir les défenses naturelles lors des changements saisonniers.

Et parce qu’avec l’humidité hivernale, l’arthrose se rappellera à votre bon souvenir, prendre du collagène marin vous permettra de lutter contre la dégradation des articulations en régénérant naturellement le cartilage.

Pour plus d’informations sur les propriétés des plantes naturelles, rendez-vous sur www.naturamundi.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *