Pages Navigation Menu

Sport : zoom sur le Fit’Ballet pour un corps de danseuse

Sport : zoom sur le Fit’Ballet pour un corps de danseuse

Ingénieux mélange de postures de danse classique et de fitness, le Fit’Ballet est née dans la tête d’Octavie Escure, une danseuse émérite au corps longiligne. Vous voulez le même ? Découvrez le Fit’Ballet !

Renforcer les muscles et s’assouplir

D’abord, le Fit’Ballet, qu’est-ce que c’est ? Le Fit’Ballet est une discipline qui combine danse classique et fitness pour renforcer les muscles et acquérir souplesse et élégance sur une musique entraînante. Pas besoin de justaucorps, un legging seyant sera idéal.

C’est une discipline idéale pour se remettre en forme. Dans les cours de Fit’Ballet, comme en danse classique, la discipline est de mise. C’est en gardant un bon maintien et en respectant la précision des mouvements que l’on passe d’assez bonne à douée. Gardez en tête qu’il est impossible de ne pas transpirer en pratiquant cette discipline, alors n’oubliez pas de glisser une serviette dans votre sac à dos de sport.

 

Une discipline adaptée à toutes et tous

Selon les moins sportives, on ressent une nette différence au bout de seulement 3 séances sur le plan de l’endurance et de la mémoire du mouvement. Le Fit’Ballet s’adapte à tous les profils et à tous les corps. Pour se remettre en forme ou se muscler, le Fit’Ballet inclue aussi des étirements qui, après chaque exercice, viennent allonger les muscles et éviter la prise de volume non souhaitée.

Avec le Fit’Ballet, on gagne en équilibre, on apprend le mouvement ample et long tout en gagnant en force et en facilité. De bonne humeur, on sort du cours la tête vide, et le sourire jusqu’aux oreilles. Alors prenez votre sac Eastpak et enfilez votre tenue mode de sport le temps d’une expérience sportive inédite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *