Pages Navigation Menu

Trcus et astuces pour de beaux cheveux

Trcus et astuces pour de beaux cheveux

Les 3 secrets d’une jolie couleur

  • Faites des retouches ” racines ” uniquement. Votre couleur sera plus transparente et brillante. Appliquez-la sur les repousses sans toucher aux longueurs. Si vous souhaitez un changement radical, mieux vaut aller chez le coiffeur. Il pro-cédera d’abord à un ” démaquillage ” de votre précédente couleur.
  •   Évitez l’accumulation de balayages éclaircissants. La décoloration ternit les cheveux, et au fil du temps, la couleur s’affadit. Pas plus de 3 balayages par an.
  • Entretenez l’éclat de la coloration avec un shampooing spécial qui va compenser l’inévitable perte de pigments qui se produit à chaque lavage.

cheveux-brillants

Pour des cheveux ultra-brillants :

  • Un bon rinçage : Le premier voleur de brillance, c’est le calcaire. Et l’eau des villes, comme celle des champs, n’en manque pas ! Pour contrecarrer le coup de terne qu’il risque de porter à votre chevelure, neutralisez-le à l’aide d’un jet d’eau froide additionné de quelques gouttes de vinaigre de cidre ou d’une formule spéciale. Dans des zones où le taux de calcaire est vraiment important, rien ne vous empêche de lutter à la source en optant pour une solution de traitement anti-calcaire de votre eau : il s’agit notamment des adoucisseurs d’eau, mais aussi d’autres types de traitements de l’eau,  à découvrir en cliquant ici.
  • Une protection renforcée : N’oubliez pas les après-shampooings : les cheveux colorés ont encore plus besoin de soin que les autres pour briller. Optez pour un produit contenant des pigments protecteurs de la couleur.
  • Une mise en lumière : les produits coiffants ont plus d’un tour dans leur flacon pour renforcer la brillance et souligner les reflets. Effet miroir assuré sur cheveux lisses avec le spray.
    Baumes et cires s’adaptent mieux aux cheveux courts en quête de mouvement : Gels pailletés or et argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *