Pages Navigation Menu

Trucs et astuces pour de beaux cheveux

Trucs et astuces pour de beaux cheveux

Atout charme par excellence, les cheveux nécessitent de nombreux soins pour garder tout leur éclat ! Si certains gestes permettent de prendre soin de sa chevelure, d’autres sont à éviter sous peine de l’abîmer. Voici quelques trucs et astuces beauté qui vous permettront d’arborer une belle crinière toute l’année !

Les 3 secrets d’une jolie couleur

Que ce soit pour changer de tête ou pour camoufler des cheveux blancs, de plus en plus de femmes choisissent de se teindre les cheveux. Or, pour que votre coloration soit du plus bel effet, il y a quelques bonnes habitudes à prendre !

                Retouchez les racines uniquement

Vos cheveux ont repoussé depuis votre dernière coloration ? Pas besoin de les reteindre complètement : faites des retouches « racines » uniquement. Votre couleur sera plus transparente et brillante. Appliquez-la sur les repousses sans toucher aux longueurs. Si vous souhaitez un changement radical, mieux vaut aller chez le coiffeur. Il procédera d’abord à un « démaquillage » de votre précédente couleur.

                Pas trop de balayages

Les balayages sont une alternative aux colorations intégrales, qui permettent d’appliquer des reflets dans les cheveux. Toutefois, évitez l’accumulation de balayages éclaircissants. La décoloration ternit les cheveux, et au fil du temps, la couleur s’affadit. De plus, accumuler les décolorations va rendre les cheveux plus fragiles. À terme, ils pourraient devenir cassants. Essayez de ne pas faire plus de 3 balayages par an pour préserver vos cheveux.

Jeune femme aux cheveux colorés avec un balayage blond

Source : Unsplash

                Cheveux colorés = soins adaptés

Entretenez l’éclat de la coloration avec un shampooing spécial qui va compenser l’inévitable perte de pigments qui se produit à chaque lavage. Les shampooings normaux ne sont pas adaptés aux cheveux colorés. Si vous n’utilisez pas un shampooing spécial, vous risquez de voir votre coloration s’affadir au bout de quelques lavages. Cela vous obligera à renouveler votre coloration, ce qui va rendre vos cheveux plus fragiles.

Pour des cheveux ultra-brillants

Colorés ou non, toutes les femmes cherchent à avoir des cheveux brillants. Avec ou sans produits de beauté, il existe de bons gestes à adopter pour faire briller sa chevelure !

                Un bon rinçage

Le premier voleur de brillance, c’est le calcaire. Et l’eau des villes, comme celle des champs, n’en manque pas ! Pour contrecarrer le coup de terne qu’il risque de porter à votre chevelure, neutralisez-le à l’aide d’un jet d’eau froide additionné de quelques gouttes de vinaigre de cidre ou d’une formule spéciale. Dans des zones où le taux de calcaire est vraiment important, rien ne vous empêche de lutter à la source en optant pour une solution de traitement anticalcaire de votre eau, en particulier l’adoucisseur d’eau.

                Une protection renforcée

N’oubliez pas les après-shampooings : les cheveux colorés ont encore plus besoin de soin que les autres pour briller. Optez pour un produit contenant des pigments protecteurs de la couleur. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à laisser poser votre soin quelques minutes avant de rincer vos cheveux. Vous pouvez aussi enrouler vos cheveux dans une serviette humide et chaude pour que le soin pénètre bien sous les écailles.

                Une mise en lumière

Les produits coiffants ont plus d’un tour dans leur flacon pour renforcer la brillance et souligner les reflets. Effet miroir assuré sur cheveux lisses avec le spray. Baumes et cires s’adaptent mieux aux cheveux courts en quête de mouvement. Et si vous recherchez une méthode plus naturelle pour faire briller vos cheveux, intéressez-vous tout simplement à votre eau de rinçage. En utilisant une eau filtrée à basse température, vous constaterez que vos cheveux sont plus brillants, sans y ajouter quoi que ce soit ! Ils accrocheront la lumière pour une brillance absolue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *