Pages Navigation Menu

Quel soin pour mon type de peau ?

Quel soin pour mon type de peau ?

Connaître son type peau est essentiel afin de pouvoir lui apporter les soins appropriés. Peau sèche, grasse, mixte, sensible ou peau mature… Portail Beauté vous donne aujourd’hui quelques clés de lecture pour vous aider à trouver le soin du visage bio qui vous correspond.

 

Quel soin pour une peau sèche ?

La sécheresse cutanée est liée à une faible production de lipides au niveau de l’épiderme, entrainant sensations d’inconfort, tiraillements et irritations. Particulièrement sensible, la peau sèche requiert une hydratation quotidienne optimale.

Source : Getty Images

 

Les bons gestes pour une peau sèche :

La marque de produits de beauté biologiques Centella propose toute une gamme de soins hydratants dédiés aux peaux sensibles et sèches. A titre d’exemple, la crème hydratante Hydraflore Centella intègre 3 ingrédients dont les effets sont reconnus pour lutter contre la sécheresse cutanée :

  • L’huile de noisette bio qui préserve la peau de la déshydratation
  • L’acide hyaluronique qui est un puissant hydratant
  • La glycine végétale qui assure la protection de l’épiderme

Appliqué au quotidien, ce type de soin nourrit la peau et réduit la sensation d’inconfort.

 

Peau grasse ou peau mixte ?

La peau grasse se caractérise par une surproduction de sébum, entrainant une dilatation des pores, un effet luisant et des imperfections cutanées (boutons, points noirs etc.). En revanche, on parle de peau mixte lorsque coexiste sur le visage une zone grasse (nez, front et menton, aussi appelée « zone T ») et une zone sèche (joues, tempes).

Illustration de la Zone T

 

Les bons gestes pour une peau grasse :

L’utilisation d’un soin cosmetique bio

permet de lutter contre l’excès de sébum :

  • L’utilisation d’une lotion nettoyante adaptée aux peaux grasses permet de vivifier la peau et de resserrer les pores, évitant ainsi l’apparition d’imperfections cutanées.
  • Le sérum AHA-Mélaleuca de la gamme Hydraflore Centella permet de réguler l’excès de sébum. L’action naturelle de la centella asiatica participe à la restructuration des fibres cutanées du visage.
  • Pour les peaux grasses à tendance acnéique, l’application d’un masque peut être utile à la désincrustation des pores du visage. Le masque Camphré Centella associe les bienfaits des huiles essentielles pour donner à la peau un teint éclatant, sans briller.

 

Les bons gestes pour une peau mixte :

Située à mi-chemin entre la peau grasse et la peau sèche, la peau mixte est plus délicate à soigner. Des soins pour peaux mixtes à tendance grasses peuvent être utilisés sur la zone T afin d’assainir et de resserrer les pores du visage. En parallèle, des soins hydratants peuvent être appliqués sur les parties du visage plus sèches, principalement les joues et les tempes.

 

Quelles sont les particularités d’une peau mature ?

Une peau est dite « mature » lorsque le processus de vieillissement cutané a entrainé une perte d’élasticité, une sécheresse cutanée et l’apparition d’anomalies superficielles (rides, tâches brunes). Les soins à apporter à une peau mature doivent alors répondre à différents besoins : l’hydratation, la protection, l’uniformisation et le raffermissement.

Source : Getty Images

 

Les bons gestes pour une peau mature :

Voici quelques exemples de soins anti-âge bio Centella de nature à prolonger la beauté des peaux matures :

  • La lotion reine de Hongrie Centella est enrichie aux huiles essentielles de Néroli. Cette huile est connue pour ses propriétés calmantes et relaxantes qui améliorent la qualité de la peau.
  • Le soin contour des yeux et des lèvres bio est recommandé pour lisser les rides d’expression. Les principes actifs végétaux des soins Centella contribuent également à estomper les cernes et à redonner de l’élasticité à la peau.
  • Le sérum ultra-concentré pour peaux matures et déshydratées aide à relancer l’activité cellulaire et à redonner de la fermeté à la peau.

Retrouvez tous les soins présentés dans cet article sur www.boutique-centella.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *