Epilation définitive maillot, aisselles et jambes : on vous dit tout !

Lorsqu’on en a assez de devoir ajuster sa tenue en fonction de l’état de ses jambes, ou de devoir renoncer à un moment agréable au bord de la piscine parce qu’on ose pas se mettre en maillot de bain, il est grand temps de penser à l’épilation laser. Zoom sur cette technique d’épilation définitive révolutionnaire !

L’épilation laser : qu’est que c’est ?

epilation-esthetique
Epilation esthétique au laser : que faut-il en penser ? / Source : www.centre-dermatologique-laser.fr

Contrairement à la cire, à l’épilateur ou au rasage, l’épilation laser est une technique d’épilation définitive ou semi-définitive.  Cette technique moderne évite notamment les poils incarnés, les petits boutons ainsi qu’une repousse trop rapide.

Selon votre type de peau et votre pilosité, différents lasers peuvent être utilisés, comme le laser Diode haute fluence, le laser Alexandrite ou encore le laser Yag (souvent réservé aux peaux noires ou bronzées).

Contrairement aux idées reçues, l’épilation au laser est peu douloureuse. Il existe en effet, différents procédés qui permettent d’atténuer véritablement la douleur. Deux heures avant le début de la séance, votre dermatologue à Grenoble ou ailleurs, vous aura prescrit une crème anesthésiante à appliquer sur les zones sensibles (maillot et aisselles  par exemple).  Avec les nouvelles techniques, la douleur au niveau des jambes est minime.

Le prix d’une épilation laser définitive fluctue en fonction du nombre de séances nécessaires. Avec un laser performant, il faut compter en général 4 à 6 séances, à condition d’utiliser des fluences relativement élevées.

Epilation définitive : quels sont les risques ?

Source :: Gettyimages

Cette technique d’épilation laser existe maintenant depuis plus de 15 ans. Ce type d’épilation reste une épilation médicale, il faut donc qu’elle soit pratiquée par des professionnels formés, dans un centre dermatologique. Seul un dermatologue aura la compétence et le savoir-faire pour maîtriser ces techniques modernes. C’est aussi en allant dans un centre adapté que vous trouverez du matériel contrôlé de façon très régulière par une société de maintenance, ce qui est aussi un gage de sécurité.