La crème dépilatoire

La technique:
La substance contenue dans la crème dissout le poil à la surface de la peau par action chimique. Tout comme le rasoir, cette façon de faire n’attaque les poils qu’en surface: tout est donc à recommencer après quelques jours! C’est toutefois une méthode simple, efficace et indolore pour obtenir un aspect lisse et doux en quelques minutes
Temps de repousse: environ 7 jours.

La cire

La technique:
Elle demeure le moyen le plus efficace de s’épiler soi-même. La cire tiède: c’est celle qui donne les meilleurs résultats tout en étant relativement facile d’utilisation. Il suffit de la chauffer à la température indiquée (plusieurs produits vont même au micro-ondes) et de l’appliquer sur la peau en de très fines couches. Tu recouvres ensuite d’une bande de coton (certaines cires ne nécessitent aucune bande) et tu tires d’un coup sec. Tu peux procéder par petites ou plus grandes surfaces, selon ton habileté… et ta tolérance à la douleur! La cire froide: elle se présente généralement sous forme de bandelettes prêtes à utiliser que tu dois appliquer sur ta peau. Hygiéniques et pratiques, elles nécessitent parfois de recommencer plusieurs fois sur la même surface pour que les poils disparaissent complètement.
Temps de repousse: de 3 à 6 semaines.

Trucs et astuces au poil!


• Pour éliminer les cellules mortes et bien dégager les poils, on fait une exfoliation la veille de l’épilation.
• Les régions à épiler doivent être parfaitement propres et sèches.
• Pour l’épilation à la cire: on poudre la zone à épiler pour protéger la peau et rendre la tâche moins douloureuse. La Trousse confort Veet offre avec ses bandes de cire un vaporisateur-confort pré-épilatoire qui contient des extraits naturels de menthol et de camphre qui rafraîchissent la peau et réduisent la douleur associée à l’épilation à la cire.
• Quelle que soit la méthode utilisée, l’épilation agresse l’épiderme. On applique donc une crème hydratante non parfumée immédiatement après.